Saturday, February 5, 2011
Coverage: Circumstance in Lebanese press
Un film tourné au Liban remporte un prix au festival Sundance
Le long métrage de la réalisatrice américaine d’origine iranienne Maryam Keshavarz, « Circumstance », a remporté le prix du public au festival américain du film indépendant Sundance. Le film, qui relate les aventures de deux jeunes amies de seize ans dans un Iran parallèle, celui de la nuit, a été tourné au Liban avec l’aide de la société de production ..né.à Beyrouth.
« La réalisatrice cherchait un lieu de tournage qui ressemble géographiquement à l’Iran, où se déroule l’histoire du film », explique au Commerce du Levant le directeur de ..né.à Beyrouth et producteur exécutif du film, Pierre Sarraf. « Circumstance » sera distribué aux Etats-Unis et en France, « mais nous ne savons pas encore s’il le sera dans la région », ajoute-t-il.
« Nous avons réussi à faire valoir le Liban comme lieu de tournage grâce aux talents et au parc de matériel disponibles, à des prix relativement compétitifs, sans parler du climat qui joue un rôle important », poursuit Sarraf. Le tournage a mobilisé une cinquantaine d'employés libanais, techniciens, caméramen, maquilleurs, figurants, acteurs...etc.
Lisez la suite: Un film tourné au Liban...
-----
Et aussi, dans BeirutNightLife ...
-----